© 2016 Eric LEFEUVRE / ALL RIGHTS RESERVED TEXTS & PHOTOS . Créé avec Wix.com

VIDEOS

Pourquoi et comment intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication ?


Parce qu un film est UNE histoire, que je suis là pour vous aider à la raconter et à la mettre en scène, et que chaque vidéo d’entreprise constitue un cas particulier car chaque client est unique.

Que vous soyez une PME / PMI, Administration, Grand Compte, Institution, Fondation, ONG, je réalise sur mesure vos

Ce n’est plus un secret, la vidéo est devenue une composante récurrente de la stratégie de communication de toutes les entreprises, grandes ou petites! La vidéo est devenue si importante et si efficace sur Internet qu’aujourd’hui on parle de « Marketing vidéo ».
    •    80% des internautes préfèrent regarder une vidéo que de lire un texte
    •    En moyenne une personne retient : 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit, 70% de ce qu’elle voit ET qu’elle entend
    •    En moyenne chaque internaute regarde 140 vidéos par an
    •    1 internaute sur 4 partage des vidéos sur des blogs ou sur les réseaux sociaux.
    •    La vidéo est présente dans 70% des 50 premiers résultats des moteurs de recherche quelque soit la requête
    •    Un visiteur moyen passe 88% plus de temps sur un site proposant au moins une vidéo
    •    Youtube est le 3ème site le plus visité au monde
    •    Youtube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé au monde
    •    Youtube représente 83% de toutes les vidéos vues en France
    •    Il y a 2.8 millions de vidéos vues par minute sur Youtube et plus de 30 heures de contenu téléchargé.
    •    Les campagnes marketing comportant une vidéo convertissent en moyenne 45% de plus
    •    Un email marketing contenant une vidéo engendre en moyenne 96% de clics en plus par rapport à un email statique

Il y a quelques années, on disait « tout le monde veut avoir son site Internet ». Aujourd'hui, on pourrait dire que « tout le monde veut sa vidéo » ! Tout comme une carte de visite papier ou un site Internet, une vidéo peut-être un outil puissant de communication pour votre entreprise si elle est bien pensée.


La vidéo peut vous aider, à condition de respecter certaines règles.


Privilégiez la cohérence et la pertinence du contenu de votre vidéo.
Faites des vidéos courtes, au delà d’une minute vous aurez déjà perdu 54% de votre audience. Si votre vidéo est trop longue il n’ira pas jusqu’au bout tout simplement.
Pour réaliser une vidéo le mieux est de faire sous-traiter sa réalisation, sachez que même une vidéo très courte représente un gros investissement temps. De la création du storyboard à la capture des « rushs », au montage, comptez au minimum une dizaine d’heures de travail pour un spécialiste.Faire sous-traiter la réalisation de ses vidéos par un professionnel de l image et du son c’est l‘assurance d’un résultat à la hauteur… de votre investissement.
Du fait de la multiplication des canaux de diffusion, le film corporate devient aujourd’hui un moyen de communication puissant et efficace qui permet de transmettre un message rapidement, de se positionner vis-à-vis de sa cible et de ses concurrents. Une tablette, un smartphone suffisent pour diffuser votre film à votre futur client et de lui présenter votre entreprise, vos services, vos produits avec en prime, un feedback direct.
Une video corporate, un film d entreprise, généralement d’un format court (moins de 3 mn), construit autour d’interviews, d illustration, d’ images de situation rendent émotionnel votre entreprise, suscite la confiance de vos clients, vous permet de présenter de façon synthétique et dynamique l’activité de votre entreprise, ses services. Une interview face caméra ou face à un journaliste, en faisant s‘exprimer les intervenants directement, humanise leurs propos, donne du crédit aux informations données .

J assure la réalisation de  vos projets de A à Z :  je suis présents dès la naissance de votre idée à la livraison de votre vidéo.
Pour cela nous devons nous parler pour cerner vos attentes, un projet de vidéo d’entreprise commence toujours par une rencontre. Je veux tout savoir…. qui vous êtes, quelle sont vos points forts, vos points à développer, je pose beaucoup de questions pour simplement arriver le mieux à comprendre vos besoins et les points clés de votre métier, de votre entreprise !
Fort de  mon expérience professionnelle de l image, je vous propose ma vision, mes idées, nous reflechissons ensemble et en fonction de vos remarques, de vos idées, nous construisons le scénario final
Lors d’une première entrevue et fort de  mon expérience professionnelle de l image  nous construisons votre projet, nous definissons vos besoins en fonction de votre cible, nous établissons un cahier des charges,  je vous propose ma vision, mes idées, nous reflechissons ensemble et en fonction de vos remarques, de vos idées, nous construisons le scénario final qui divise le film en séquences présentées sous forme de 2 colonnes : à gauche, description des séquences à tourner et à droite, le commentaire ou les textes à l’image. ainsi qu’un devis estimatif. Après acceptation du budget, et lorsque le scénario est validé le tournage peut débuter.
Moteur demandé … ça tourne. Action !
En fonction du découpage prévu, le tournage constitue une étape fondamentale avec la mise en place des moyens techniques adaptés aux choix de réalisation, nous utilisons différentes caméras, sliders, des grues … en fait tout un attirail de matériel pour rendre chaque plan le plus dynamique possible ( si un besoin en plans aériens se faisait sentir nos partenaires sont la pour vous proposer des images hors du commun) avec toujours le meme  objectif :  vous proposer une vidéo qui sort du lot et qui donc permettra de vous différencier, de vous faire voir et bien voir !!!
Ensuite, a l’issue du tournage, viens le montage qui met en forme la vidéo en respectant le scénario, le mixage sonore qui permet d’enregistrer les voix-off, de  « mélanger » les différentes sources (sons ambiants et les musiques) il reste l étalonnage,  effectué « aux petits oignons ».
Apres la réalisationvient l ultime séquence la Diffusion, il vous est offert une  une multitude de canaux de diffusion :  Internet, dont Youtube ( la diffusion d’une vidéo sur cette plateforme de streaming est gratuite: , Daylimotion, Viméo? Vous avez aussi la solution de l’emailing vidéo,  la diffusion sur votre site Internet (Diffuser une vidéo sur la page d’accueil de son site permet de conserver l’internaute plus longtemps et de l’impacter plus facilement. L’investissement est minimal et l’effet garanti, ne vous privez pas) ou encore sur les réseaux sociaux (Les vidéos sont de plus en plus partagées sur les réseau sociaux. C’est un excellent moyen d’attirer la curiosité de vos « followers » et de faire passer votre message.)


Parce que chaque projet vidéo est pour nous, avant tout, une aventure humaine et, souvent, la découverte d’un nouveau secteur d’activité, j’y mets toute ma passion, mon  savoir-faire, mon l’enthousiasme afin de vous livrer le film répondant à vos attentes qui s’incrira parfaitement dans votre stratégie de communication.